Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 10:30
Sortie Alpinisme 2 & 3 Octobre 2004

Départ du hameau de Bionnassay 1330m (St Gervais) ... tramway du Mont Blanc fermé.
 Glacier & Aiguille de Bionnassay 4052m

Glacier et aiguille de BionnassayVue Vers le Nid d'Aigle 2300m

 bouquetinsPeu farouches les bouquetins !

Dédale de neige verglacée et pierres instables : il faut chausser les crampons 300m avant le refuge de Tête Rousse !

ce grand couloir tue plusieurs alpinistes chaque année !


Deux mois plus tôt, dans la traversée de ce couloir, une pierre  m'a blessé au niveau du genou gauche ! Résultat :

fracture ouverte + transport en hélico aux urgences de Chamonix ( 3000m plus bas sur la photo de droite )







 

Déplacez la barre de défilement pour voir la partie droite de la photo... et F11 pour affichage pleine page !


Vue sur l'Observatoire et abri Vallot 4382m, le Mont Blanc se rapproche...

vue du Mont Blanc de 4500m
4500m, Le souffle est court ! on se sent "petit" dans ce paysage d'altitude...
-20°c, vent à 70km/h environ sur l'arête finale...

Vue de 4650m environ, le sommet était dans un petit brouillard... on voit la Chartreuse au loin...
La quatrième tentative était la bonne !

Retour dans la vallée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Salut pascal!Non, je n'ai pas recu ton mail avec la photo...Je te redonne mon mail: romainbasset@hotmail.comMercia+
Répondre
T
Salut pascal !En fait j'aimerai bien la premiere photo "depart de bionnassay", s'il te plait.Elle est vrt splendide !Ma resolution ecran 1024.Et pourquoi pas le faire avec toi ce fameux Mt blanc !!!!C'est a voir très serieusement !Romain
Répondre
R
Salut pascal !Oula, elles sont magnifiques tes photos!je te les prendrai bien pour mes fonds écran ... lolPour moi, c'est en effet un de mes rêves les plus fous, car depuis des années j'ai envie de le faire, et je ne trouve vrt jamais l'occasion...Peut etre cette année ou l'année prochaine, je n'en sais rien! qui sait...!???A+ pascal!
Répondre
P
Bravo pour l'exploit sportif et les magnifiques photos
Répondre
P
<br /> Merci,<br /> Régale toi dans ton sport préféré qu'est la course à pied<br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />
S
Bravo Pascal, de bien belles images. Il faudra refaire ce Mont-blanc à ski, tu verras c'est fabuleux, encore plus que de le faire en crampons. Par contre faire le Mont-Blanc deux mois après une fracture ouvert, tu es un mutant!!!
Répondre

F11 Pour Affichage Pleine Page

  • : Montagnes
  • : Pascal Stotz vous présente ses photos de nature & paysages de montagne : vélo, cols, compet cyclisme à l' UC Voiron, ski de rando, randonnée pédestre & alpine au Team Isère Montagne: Chartreuse, Vercors, Belledonne, Oisans, Ecrins, 2 Savoie, Suisse...
  • Contact



 

Rechercher

Compétiteur ou
sport loisir
j'ai souvent un
appareil photo 
dans une sacoche !


cliquez sur mon maillot pour découvrir l' Union Cycliste Voironnaise...  

Plaisir & performance,
découvrez l'Union
Cycliste Voironnaise :
cliquez sur mon maillot
ou le logo
UCV


cliquez sur UCV pour découvrir cette association 












cliquez pour découvrir cette association 

 

 

 

 

 

 

 


Compétition
ou loisir, 
le Team Isère Montagne

est un club de sports

de montagne.

Découvrez le en
cliquant
sur sur mon

débardeur ou
le logo TIM
 
 

cliquez pour découvrir le Team Isère Montagne 

 




























 

Cliquez sur la carte pour l'heure d'un autre pays !

 visites depuis le 23/12/2007

free counters

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog


Si vous aimez ces photos... 
Votez ! 
TOP 100 Photo NATURE (Faune et Flore)

 

Articles classés :