Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 21:13

Sortie à la journée du 12 octobre 2008
Alpinisme facile, 1650m de dénivelé.
Départ du hameau de Valfroide (au-dessus de la Grave dans les Hautes Alpes)

Vue sur la Meije et le Rateau

Aiguille du GoléonLe sommet du jour : l'Aiguille du Goléon 3427m

topo Aiguille du GoléonMontée en rouge, descente en vert            © GEOPORTAIL 2007



Suivre l'arête qui débute entre les 2 gros blocs.



Dédale d'éboulis à remonter sur environ 500m de dénivelé.












Glacier LombardGlacier Lombard





Les deux Aiguilles d'Arves à droite

Lac du GoléonLac du Goléon 2430m et des fleurs blanches : des linaigrettes.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Que c'est beau !<br /> <br /> <br /> Ca me rappelle les randos en raquettes en 2002 à La Grave et la découverte de Valfroide… <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'en ai le souffle coupé, c'est superbe ! Ca me rappelle mes rando d'ado, les camps itinérants autour du Viso, la traversée du Queyras à l'Albergian... et mon retour cette année (20 ans après) avec<br /> les crètes de l'albergian. C'est décidé, je vais m'entrainer afin de pouvoir en faire de plus belles encore l'été prochain, merci pour ces images.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hola:<br />   <br />      Soy un montañero español de 39 años cuyo sueño es poder hacer una ascensión de envergadura en los Alpes. He pensado en La Meije, La Aiguille de Goléon y la Barre des<br /> Ecrins, haciendo camping en La Grave. Tengo una caravana y me gustaría mucho ir con mi familia. Los comentarios de tu Web y las magníficas fotos son de mucha ayuda. Te felicito y te animo a seguir<br /> adelante. Me gusta que haya personas como tú por el mundo repartiendo ilusiones y dando ejemplo.<br /> <br /> Un cordial saludo.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
J'ecris toujours la même chose, mais quand c'est magnifique, on ne se lasse jamais de le dire ! 
Répondre

F11 Pour Affichage Pleine Page

  • : Montagnes
  • : Pascal Stotz vous présente ses photos de nature & paysages de montagne : vélo, cols, compet cyclisme à l' UC Voiron, ski de rando, randonnée pédestre & alpine au Team Isère Montagne: Chartreuse, Vercors, Belledonne, Oisans, Ecrins, 2 Savoie, Suisse...
  • Contact



 

Rechercher

Compétiteur ou
sport loisir
j'ai souvent un
appareil photo 
dans une sacoche !


cliquez sur mon maillot pour découvrir l' Union Cycliste Voironnaise...  

Plaisir & performance,
découvrez l'Union
Cycliste Voironnaise :
cliquez sur mon maillot
ou le logo
UCV


cliquez sur UCV pour découvrir cette association 












cliquez pour découvrir cette association 

 

 

 

 

 

 

 


Compétition
ou loisir, 
le Team Isère Montagne

est un club de sports

de montagne.

Découvrez le en
cliquant
sur sur mon

débardeur ou
le logo TIM
 
 

cliquez pour découvrir le Team Isère Montagne 

 




























 

Cliquez sur la carte pour l'heure d'un autre pays !

 visites depuis le 23/12/2007

free counters

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog


Si vous aimez ces photos... 
Votez ! 
TOP 100 Photo NATURE (Faune et Flore)

 

Articles classés :