Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 16:04

Sortie du 31 octobre 2009
Couleurs de feu vers le Freney d'Oisans

Des hêtres 

nullUne bonne surprise : je suis parti pour le col du Lautaret... je vais donc pouvoir continuer !

null
nullMagnifique sommet de la Meije 3983m

null
null
pics de CombeynotVillar d'Arêne et pics de Combeynot

nullVue du col du Lautaret 2057m : pointe Nérot, pic Gaspard, la Meije

null
null
nullPic des 3 Evêchés

nullVallée de la Guisane qui descent à Briançon.

nullLa Barre des Ecrins 4102m au fond !

nullAmbiance d'hiver...

nullCôté Hautes Alpes, la route est fermée !

Rochers de la Grande ParéCependant ça passe côté Savoie, en pédalant à côté du vélo sur la route verglacée !
Le Mont blanc à l'extème gauche de la photo, et Rochers de la Grande Paré 2934m.

null
nullDe la Barre des Ecrins 4102m à la Meije 3983m

nullJe préfère redescendre côté Savoie...

Le Grand Galibier 3228mLe Grand Galibier 3228m

nullJe redescends avec un petit pincement au coeur : l'hiver s'installe et tous les grands cols vont fermer... Il n'y aura plus de prochaine fois en 2009 !

nullCoucher de soleil sur le Grand Galibier.
Fin de saison de vélo sur les grands cols... Début de la saison de ski ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Meilleurs voeux<br /> <br /> <br /> pour 2014, un seul grand col, enfin plutôt La Cime de la Bonette le 1er juillet par St Etienne de Tinée, beau temps, mais vent froid au sommet, (voir mon blog) et ensuite des plus petits<br /> autour de Roquefort les Pins , Vence, Grasse. *<br /> <br /> <br /> 2015 on verra bien.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Kiki, j'espère que cette saison te permetra de faire plus de grands cols :-)<br /> <br /> <br /> @ bientôt ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je suis étonné de recevoir maintenant une réponse sur ton super blog,<br /> <br /> <br /> Le Lautaret la 1ère fois que je l'ai fait c'était lors de mon 1er BRA, en plus comme on montait de nuit , nous avons allongé avec 2 potes par l'Alpe d'Huez et Sarenne avant de reprendre le groupe<br /> direction le Galibier, etc etc, en 1995 j'avais encore la forme. Maintenant je suis devenu plus lent et je roule beaucoup moins. Il y a la famille avant tout.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Kiki,<br /> <br /> <br /> oui, pour ma part aussi je ralenti aussi le rytme, et encore plus quand le temps n'est pas bon...<br /> <br /> <br /> cet été c'etait un peu compliqué !<br /> <br /> <br /> passe de bonnes fêtes, @ bientôt :-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je n'ai jamais fait un + 2000 m à cette saison, c'est impressionnant et magnifique, merci beaucoup pour ce reportage unique.<br />
Répondre
P
<br /> faut te laisser tenter par le col de 2000m le plus facile des Alpes : Briançon -> le Lautaret, c'est 4% moyen, rien de plus ;-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne année Pascal!<br /> Merci encore pour le Mont Blanc!<br /> J'espère que tu vas bien te plaire dans ta grande équipe! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Matt,<br /> <br /> <br /> Je garderai longtemps un magnifique souvenir de cette épreuve "test". Choisiras-tu de participer à la première édition officielle le 18 juillet 2010 ?<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'aime bien ce genre de sortie. Les derniers kilomètres du Galibier sous la neige valent le déplacement. Un peu plus tard c'est à skis qu'il faut venir.<br /> <br /> <br />
Répondre

F11 Pour Affichage Pleine Page

  • : Montagnes
  • : Pascal Stotz vous présente ses photos de nature & paysages de montagne : vélo, cols, compet cyclisme à l' UC Voiron, ski de rando, randonnée pédestre & alpine au Team Isère Montagne: Chartreuse, Vercors, Belledonne, Oisans, Ecrins, 2 Savoie, Suisse...
  • Contact



 

Rechercher

Compétiteur ou
sport loisir
j'ai souvent un
appareil photo 
dans une sacoche !


cliquez sur mon maillot pour découvrir l' Union Cycliste Voironnaise...  

Plaisir & performance,
découvrez l'Union
Cycliste Voironnaise :
cliquez sur mon maillot
ou le logo
UCV


cliquez sur UCV pour découvrir cette association 












cliquez pour découvrir cette association 

 

 

 

 

 

 

 


Compétition
ou loisir, 
le Team Isère Montagne

est un club de sports

de montagne.

Découvrez le en
cliquant
sur sur mon

débardeur ou
le logo TIM
 
 

cliquez pour découvrir le Team Isère Montagne 

 




























 

Cliquez sur la carte pour l'heure d'un autre pays !

 visites depuis le 23/12/2007

free counters

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog


Si vous aimez ces photos... 
Votez ! 
TOP 100 Photo NATURE (Faune et Flore)

 

Articles classés :