Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 00:19
Courant août 2007, je me suis rendu en Suisse centrale, à Andermatt pour participer à l' Alpen Brevet, parcours chronométré et classé de 266 km et 6600 m de dénivelé...
Je termine 44ème/160 en 11h57'14"

Village d' Hospental à quelques km d' Andermatt


Le lendemain de la course, je retourne faire un parcours sur quelques grands cols...

Côté sud du col Saint Gotthard 2108m, village d' Airolo.

Ancienne route obligatoire pour les cyclistes...



Montée et arrivée au col Nufenen 2478 m

Vue du col...

Train " Glacier Express "

Village d' Ulrichen





Montée au col Grimsel



Source et glacier du Rhône, lacets du col Furka 2431m

 
Vue du Col Grimsel 2165 mcliquez pour voir l'article !

Dans un autre article : l'Alpenbrevet 2008. (lien à droite)
En effet, le plus long itinéraire comporte toujours 5 cols... avec 276km et 7030m de dénivelé ! (Cette edition 2007 devait être trop facile !!!)
@ bientôt sur les routes en Suisse ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Les routes de Suisses sont superbe pour les cyclistes.<br /> <br /> <br /> Si vous revenez contactez nous pour vous proposer un programme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
Superbes photos, la région d'Andermatt, quand il fait beau, est un petit paradis pour cyclos grimpeurs.Merci bien
Répondre
S
Que de beaux paysages...Pas évident de regarder la route en pédalant tellement le spectacle est grandiose de tous les côtés.Bonne soirée.
Répondre
A
jdr cte photos elle est magnifIQUE. Vivement que le beau temps arrive pour pouvoir gravir des cols!!!!
Répondre
J
Ma montagne à vaches fait bien petite à côté de tes montagnes...C'est impressionnant, surtout celles qui tiennent tout l'écran...ps : puis-je t'en emprunter une, dont je mettrai ton lien le lendemain ? (Ce soir, je vais mettre la photo de mon mari et de moi lors de notre balade d'hier au Sancy...Tu vas voir, personne ne va faire la différence entre mes montagnettes d'Auvergne et les Alpes...Tu sais que le Tour de France va traverser l'auvergne cette année ?...3 étapes en auvergne ( une arrivée à Super-Besse)...Et, il va passer dans ma ville....
Répondre

F11 Pour Affichage Pleine Page

  • : Montagnes
  • : Pascal Stotz vous présente ses photos de nature & paysages de montagne : vélo, cols, compet cyclisme à l' UC Voiron, ski de rando, randonnée pédestre & alpine au Team Isère Montagne: Chartreuse, Vercors, Belledonne, Oisans, Ecrins, 2 Savoie, Suisse...
  • Contact



 

Rechercher

Compétiteur ou
sport loisir
j'ai souvent un
appareil photo 
dans une sacoche !


cliquez sur mon maillot pour découvrir l' Union Cycliste Voironnaise...  

Plaisir & performance,
découvrez l'Union
Cycliste Voironnaise :
cliquez sur mon maillot
ou le logo
UCV


cliquez sur UCV pour découvrir cette association 












cliquez pour découvrir cette association 

 

 

 

 

 

 

 


Compétition
ou loisir, 
le Team Isère Montagne

est un club de sports

de montagne.

Découvrez le en
cliquant
sur sur mon

débardeur ou
le logo TIM
 
 

cliquez pour découvrir le Team Isère Montagne 

 




























 

Cliquez sur la carte pour l'heure d'un autre pays !

 visites depuis le 23/12/2007

free counters

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog


Si vous aimez ces photos... 
Votez ! 
TOP 100 Photo NATURE (Faune et Flore)

 

Articles classés :